Evènements

La première sortie de l’été …. A l’assaut du château ! La visite de la cité des machines proposée par Gauthier SUBLETT à Larressingle nous a transportée dans l’ère médiévale … Nous nous sommes costumés comme à l’accoutumé. Cette découverte nous a enchanté ! …

 

Ça patauge à Gauge ! Des courses de bateaux en carton avec une extrême motivation, une remise de prix très convoitée et les chants des enfants pour couronner cette journée !

Ça patauge à gauge 30 juin 2018

C’est sous un soleil de plomb que plus de 130 personnes étaient réunies à Gauge pour la 5ème édition de « ça patauge à Gauge ». Un anniversaire dignement fêté,  notamment grâce à l’énorme gâteau réalisé par le Centre Social.

 

Voici,  les résultats tant attendus de la course des paquebots :

  • Le prix de la rapidité revient au « Miss Souris » réalisé par l’atelier informatique du Centre Social.
  • Le prix de la flottabilité à « l’Halloweener » fabriqué par Nathalie.
  • Le prix de la décoration au « 5 ans que ça patauge » réalisé par l’atelier ça cartonne du Centre Social

Le bateau de l’Espace St Michel a également été remarqué pour sa longévité. En effet, il participait pour la troisième année consécutive à l’événement !

 

Avant de profiter de la course des paquebots, la course des canots a rencontré un franc succès.  Les enfants avaient fabriqué de superbes bateaux à partir d’objets recyclés : bouteilles en plastique, bouchons, tube de papier, etc…

Chacun a pu repartir avec une médaille confectionnée à partir… d’objets recyclés évidemment !

ça patauge à gauge 2018

Ça patauge à Gauge 2017

Ça patauge à Gauge c’est une course de bateaux devenue incontournable à Condom. Samedi 24 juin, avait lieu la 4ème édition. Les marins d’un jour se sont affrontés lors de deux compétitions : la « course des Canots » et la « course des Paquebots ».

En effet, nouveauté cette année : la course des canots est une course de petits bateaux en matériaux recyclés. Les enfants ont rivalisé d’imagination et d’ingéniosité pour fabriquer des bateaux en barquette de viande, boîte de chips, bouchons de lait etc… La décoration et le goût du détail n’ont pas été négligés puisque certains avaient même le filet de pêche ! Les adultes n’ont pas pu résister et ont eux aussi concouru !

La course des paquebots, course de bateau en carton grandeur nature, a démarré après que chaque équipage ait présenté son bateau et raconté une anecdote sur sa fabrication « nous avons fabriqué notre bateau en une nuit », « notre bateau s’appelle l’inconnu car nous ne savons pas s’il va flotter, nous allons vers l’inconnu » … Dix bateaux ont concouru dans l’enthousiasme général, 4 bateaux n’ont pas connus le naufrage tant attendu par le public.

Voici les noms des heureux gagnants :

  • Pour la décoration : La Licorne menée par l’équipe du collège St Exupéry
  • Pour la vitesse : Le Cata-marrant du Centre Social
  • Pour la flottabilité : L’Espace St Michel
  • Prix Titanic : l’Inconnu

Le Centre Social remercie tous les participants (la Mission Locale, Aster, le Quartier n°5, les familles…) et les partenaires indispensables à l’organisation de la course : L’Amicale Laïque, la Caisserie de l’Armagnac, le SICTOM, l’Espace St Michel, les Services Techniques de la mairie de Condom. »

Semaine du Civisme et de la Solidarité 2017

Un accident est si vite évité !

affiche-accident-domestique-17-decembre

Ciné-Débat en partenariat avec l’Association Contact

cine-debat-condom-17-novembre-20h30-film-quand-on-a-17-ans

ça va frissonner avec les quartiers n°2 et n°6

flyer-atelier-bricolage-famille-halloween

la-depeche-02-11-2016-fete-dhalloween

Un projet en partenariat avec le Service Culturel

Francis Huster a fait salle comble au théâtre des Carmes de Condom lundi 3 octobre pour son spectacle « Francis Huster  se glisse dans la peau d’Albert Camus »

Pour l’occasion le Centre Social en partenariat avec le Service Culturel de la ville a proposé un atelier Pop’Art.  Ainsi 4 tableaux ont été réalisés : deux portraits d’Albert Camus et deux de Francis Huster. Les ateliers de peinture se sont déroulés dans les deux structures.

Celui du Centre Social a eu lieu lors de la journée «  portes ouvertes » organisée le samedi 24 septembre, chaque visiteur a pu participer à la réalisation du tableau.

 

La réalisation du Centre Social a été dédicacée par Françis Huster ! Voici la photo :