« ça cartonne »

Le photophore à LED d’Eliette

Les jolies réalisations de Sandrine et Marine

Les dernières réalisations de l’atelier ça cartonne !

ça Patauge à Gauge – L’évènement fraîcheur

Photos de l’atelier du 28 mars 2017

Exposition à l’espace Saint-Michel

Du 9 Juin au 28 Juin « le salon des ateliers et artistes locaux » ouvre ses portes à l’Espace SAINT-MICHEL de Condom.
Diverses créations (peintures etc) y sont exposées ainsi que les meubles de l’atelier  » ça cartonne  » et les peintures de l’activité  » Pop’Art  » du Centre Social.
Les participants de ces ateliers du Centre Social sont allés à l’ouverture de l’exposition le mardi 9 Juin pour découvrir les œuvres exposées et contempler leurs créations, ainsi mises en valeur.

ça cartonne a fait sa rentrée !

Début octobre, « ça cartonne » a repris du service avec de nouveaux participants et de nouveaux projets !

Ainsi, Sylvie fabrique un arbre à chat, pendant que Jocelyne avec l’aide de Jacqueline, préparent les cadeaux de Noël de ses petits enfants.

Pour Aurel, Layla et Nezha, c’est l’aventure de la première création !

SI-photo de groupe

 

« ça cartonne » pendant l’été !

Après avoir profité du jardin et exposé ses réalisations dans le hall de la médiathèque l’atelier « ça cartonne » n’aura pas lieu les 9 et 16 septembre. Il reprendra le mardi 23 septembre.

 

Finition avant la décoration !

De nouvelles réalisations à « ça cartonne »

Après avoir adapté le modèle à son souhait, Marine débute la fabrication d’une console en carton. Encore un avantage du carton : réaliser des meubles sur mesure !

Odile a commencé à ça cartonne par la réalisation d’un plateau, une fois celui-ci terminé elle se lance dans un projet plus ambitieux : la réalisation d’un pouf.

ça cartonne c’est un atelier où chacun avance à son rythme sur des projets personnels mais l’entraide et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous. Des projets collectifs sont aussi au programme comme la réalisation des coupes en carton pour la Régate de bateau en carton du 24 Mai.