Activités Adultes Condom

Tarte Bourdaloue : atelier du 8 octobre

Crumble de potiron au parmesan

Ingrédients : 4 Pers.

  • 500 g de potiron
  • 50 g de farine
  • 50 g de poudre d’amandes
  • 50 g de chapelure
  • 100 g de parmesan râpé
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 125 g de beurre doux mou + un peu plus pour le plat
  • sel, poivre au goût

Préparation :

  1. Versez un grand volume d’eau salée dans une casserole. Ajoutez-y le cube de bouillon de volaille, puis placez la casserole sur feu vif et portez à ébullition.
  2. Pendant ce temps, épluchez et coupez en deux le potiron. Retirez-y les pépins et les filaments, puis coupez-le en gros cubes.
  3. Dès l’ébullition, plongez les cubes de potiron dans l’eau bouillante, baissez le feu à feu moyen et laissez cuire pendant 5 min ou jusqu’à ce que les cubes de potiron soient tendres.
  4. Quand les cubes de potiron sont cuits, égouttez-les dans une passoire et réservez.
  5. Préchauffez le four à 180°C ou sur th. 6.
  6. Coupez le beurre en dés.
  7. Versez la farine, la chapelure, la poudre d’amandes, les dés de beurre et le parmesan râpé dans un saladier. Malaxez le tout avec vos doigts pendant plusieurs minutes jusqu’à obtenir une pâte sableuse qui s’effrite, puis réservez.
  8. Beurrez un plat allant au four. Versez les cubes de potiron cuits dans le fond du plat, puis émiettez la pâte sableuse par dessus. Salez et poivrez selon vos goûts.
  9. Enfournez le plat dans le four préchauffé et laissez cuire le crumble pendant pendant 20 min ou jusqu’à ce que sa surface soit dorée.
  10. À la sortie du four, laissez tiédir le crumble pendant quelques instants sur une grille.
  11. Servez tiède ce crumble au potiron et au parmesan accompagné d’une viande ou d’une volaille grillée.

www.cuisineaz.com

Visite de la ferme aux cerfs le 27 Mars

Présentation

L’atelier karaoké a lieu tous les mardis de 16h à 17h15. Les incontournables, les chansons oubliées ou les derniers tubes toutes les proposions sont les bienvenues. Le karaoké au Centre Social c’est l’occasion de partager un moment convivial dans une ambiance détendue.

L’atelier tricot dans le journal

Soupe Corse à l’atelier du 5 mars

L’histoire du costume : une découverte éblouissante suivi de la visite de Valence sur Baïse tout aussi riche de curiosités à explorer.

Fil de fer … du fil à retordre !